Docteur Alexis Delobaux
Chirurgie esthétique/
Penoplastie
Intervention
45 minutes à 1h30
Anesthésie
générale
Retour au domicile
après opération
Convalescence entre 10
et 15 jours
La Pénoplastie ou Chirurgie Esthétique de la Verge à Lille
Le mot du Dr Delobaux
" L’intimité de l’homme est un tabou pour nombre d’entre eux. Symbole de virilité et de domination masculine, la verge de l’homme n’est que très peu évoquée par les principaux concernés.
Le « syndrome du vestiaire » touche pourtant bon nombre d’entre eux et peu osent consulter un chirurgien esthétique pour ce problème.
Les solutions chirurgicales existent pour élargir et allonger la verge, il s’agit d’une intervention simple et rapide, permettant le retour à la maison dans la journée »
La chirurgie esthétique de la verge est une chirurgie qui reste tabou pour les hommes. Elle est cependant largement pratiquée. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre un volume et une longueur spectaculaires. Elle permet de traiter de véritables complexes. Le lipofilling de la verge et la section du ligament suspenseur sont des méthodes aux résultats naturels, qui passent inaperçus auprès des partenaires."
En quoi consiste la Pénoplastie ?
En réalité ill existe deux techniques chirurgicales, souvent associées pour augmenter la taille de la verge, l’allongement et l’ élargissement, ce qui permet d’agir sur les deux composantes de la morphologie pénienne.
Pour allonger le pénis il suffit de sectionner le ligament suspenseur de la verge, situé en bas du pubis, à la base de la verge et palpable lorsqu’on tracte sur le pénis.
Ceci permet un gain de longueur variable de 3 à 6 cm au repos selon les morphologies.
L’élargissement de la verge est réalisé à l’aide de la propre graisse du patient, prélevée le plus souvent au niveau du ventre ou des cuisses, il permet d’augmenter la circonférence du pénis de 50 à 100% selon les cas.
Avant l’intervention
Vous discuterez avec votre chirurgien pendant la consultation de vos souhaits et de vos attentes , cela permettra de définir de façon précise votre projet.
Votre silhouette sera analysée et examinée pour adapter au mieux la technique opératoire à votre morphologie et à vos attentes.
De nombreuses photos seront prises et nous vous proposerons une simulation des résultats vers lesquels nous nous dirigerons pour vous permettre de vous projeter.
Le jour de l'intervention
Le matin de l’intervention le chirurgien passera dans votre chambre pour répondre à vos questions et tracer les zones où seront dissimulées les cicatrices et les parties de votre corps que nous traiterons.
Pour votre confort , l’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure de 45 mn à 1h30 selon les cas.
Après l’intervention
L’intervention se fait en ambulatoire le plus souvent et vous pourrez rentrer à votre domicile quelques heures après l’intervention,.
Des hématomes et des bleus au niveau des zones traitées , de même que des gonflements et oedèmes.
Ceux-ci peuvent persister plusieurs semaines mais s’estiment toujours avec le temps.
Les bleus s'estompent plus ou moins vite selon le type de peau de chacun et la nature des gestes effectués pendant l’opération, mais disparaîtront en totalité environ 15 jours après.
A votre retour à domicile un repos complet et sans effort sera observé et un arrêt de travail de 10 à 15 jours est conseillé. L'ablation des fils se fait entre le 15ème et le 20 ème jour.
Vous reprendrez les activités sportives au bout de deux mois et éviterez toute consommation de tabac.
Vous patienterez trois semaines avant la reprise de votre activité sexuelle.
Vous verrez votre chirurgien plusieurs fois en consultation de contrôle.
Les douleurs peuvent persister quelques jours mais vous disposerez de toutes les prescriptions nécessaires à votre confort.
Le résultat est définitif et visible entre le troisième et le sixième mois.
Quels sont les risques de l’intervention ?
Toutes les interventions comportent un certain nombre de risques, possibilités d'infection et/ou de cicatrisation compliquées. Les saignements, oedèmes, ecchymoses peuvent apparaître, et cela malgré toutes les précautions prises par le chirurgien.
La sensibilité peut être altérée au niveau des zones opérées , ceci n’est que transitoire et en quelques semaines tout rentre dans l’ordre.
Votre cicatrisation peut être difficile , ce facteur ne dépend pas du chirurgien mais des capacités de votre peau à cicatriser.
Une infection peut survenir , souvent déclenchée par la multiplication des germes présents sur votre peau, un traitement par antibiotique vous est prescrit et tout rentre dans l’ordre rapidement.
Les œdèmes et les ecchymoses sont des conséquences normales de l’intervention , ils sont plus ou moins importants et persisteront plusieurs jours.
Vos Questions
Le résultat est-il définitif ?
Oui, pour un allongement de la verge, le résultat est immédiat et définitif, pour l’ élargissement, il faut attendre quelques semaines pour que l’oedème se résorbe. Toute variation de poids entraîne une variation de résultat.
Est-il possible de réaliser un lipofilling de verge une seconde fois ?
Oui, c’est tout à fait possible, il faut attendre minimum six mois après la première intervention pour en envisager une nouvelle.
Où seront situées mes cicatrices ?
Elles sont dissimulées à la base de la verge, dans la pilosité pubienne.
Les cicatrices réalisées pour l’injection de graisse sont invisibles.
Le résultat d’une Pénoplastie est-il naturel ?
Oui, l’avantage de cette technique est l’aspect totalement naturel ; l’intervention reste quasiment invisible aux yeux des partenaires.